Les nouvelles technologies au service de la maison.

La maison connectée : écologique, sûre et confortable

La maison connectée est portée par les nombreux progrès de la connectivité des objets,  mais aussi de l’intelligence artificielle permettant d’analyser le comportement et la façon de vivre.

Tout comme notre intelligence artificielle qui permet de vous trouver les meilleurs biens immobiliers vous correspondant, rendez-vous sur www.lesclefsdechezmoi.fr !

Plus écologique :

La domotique, qui est un ensemble de commandes qui centralisent tous les équipements électriques de votre logement, vous permet de réaliser de véritables économies en termes d’électricité et de chauffage. Par exemple, vous pouvez régler le chauffage en fonction de votre présence grâce à des capteurs installés ce qui vous permet de régler automatiquement la température en fonction de votre emploi du temps.

Ceci est possible pour tous vos appareils électriques branchés en permanences ou qui sont en mode veille (à noter que le mode veille consomme 50 % de la consommation annuelle de vos appareils !).

La domotique permet de programmer leur extinction sans avoir besoin de bouger le petit doigt !

Thermostat domotique
Réduisez vos dépenses énergétiques

Plus sûre :

Plus de sécurité, c’est ce que promet la maison de demain.

Cela devient possible entre autres grâce à une sonnette connectée qui remplace la sonnette classique. Lorsqu’on sonne, cette sonnette intelligente va sonner de façon traditionnelle, mais va aussi vous envoyer une notification sur votre smartphone. Ce qui vous permet en cas d’absence, de voir et de parler directement aux visiteurs.

sonnette connectée
Sentez-vous en sécurité dans votre appartement ou votre maison

Plus confortable :

La maison connectée maximise le confort et réduit l’effort.

Activer la lumière, le chauffage quelques minutes avant votre arrivée, mettre en marche un robot aspirateur ou encore programmer une lessive tout cela est maintenant possible.

La maison connectée devient simple, évolutive et de plus en plus accessible. Vous pouvez créer des scénarios pour piloter à distance tous les équipements de votre logement selon votre mode de vie.

Maison intelligente
Optimiser le confort de votre appartement ou de votre maison grâce aux objets connectés 

Cet article a été mis à jour le 5 mars 2019.

Attributions : Photos de Dan LeFebvr, Bernard Hermant sur Unsplash; Pixabay