Et si vous choisissiez une douche à l'italienne ?

Et si vous passiez à la douche à l’italienne !


Vous souhaitez rénover votre salle de bain et vous hésitez entre baignoire et douche classique ? Et pourquoi ne pas céder à la douche à l’italienne ? 

Chic, esthétique, pratique à nettoyer et parfaite pour les personnes âgées notamment, la douche à l’italienne a tout pour vous séduire.

Pour commencer, qu’est-ce qu’une douche à l’italienne ?

Qu'est ce qu'une douche à l'italienne ?
La douche à l'italienne est un must have pour votre salle de bain !

Avec son design épuré, la douche à l’italienne devient un incontournable pour tous les propriétaires qui veulent s’offrir une salle de bain chic, esthétique et pratique.

Ce qui la rend unique, c’est son absence de marche, ce qui la rend très pratique notamment pour les personnes à mobilité réduite.
La douche à l’italienne est de plain-pied. En effet, il n’y a pas de rebord dans lequel on pourrait se prendre les pieds. 

Pourquoi craquer pour une douche à l’italienne ?

Pourquoi ne pas craquer pour une douche à l'italienne ?
La douche à l'italienne possède de nombreux avantages comme sa facilité d'utilisation.

Si de plus en plus de personnes décident d’investir dans une douche à l’italienne, ce n’est pas pour rien.

En effet, du côté des points positifs, la douche à l’italienne se fond parfaitement dans le décor de la salle de bain. Au moment de sélectionner le carrelage de la douche, vous pouvez choisir un carrelage coordonné avec celui du sol de la salle de bains. Cela accentuera l’impression d’espace !

La douche à l’italienne fait aussi la joie des jeunes parents ! Elle a l’avantage d’être plus large qu’une baignoire, ce qui est parfait pour y poser une petite baignoire pour bébé et ainsi être libre de vos mouvements. 

Quel style adopter pour ma douche à l’italienne ?

Quel style pour le douche à l'italienne ?
La douche à l'italienne est personnalisable du sol aux murs ! 

La douche à l’italienne a l’avantage de se décliner à toutes les sauces. Elle permet un vaste choix de revêtements (carrelage, faïence, mosaïque …) pour les murs et le sol, mais également de formes et dimensions diverses et variées.

La douche à l’italienne offre la possibilité d’être totalement ou partiellement ouverte sur le reste de la salle de bains. Moderne, contemporaine, chic, la paroi s’adaptera également à vos envies.

Pour résumer, la douche à l’italienne offre une infinité de possibilités !

 

Cet article a été mis à jour le 25 mars 2020.

Attributions : Photos de Pinterest : manomano, cotemaison, autourdelafrance, m-habitat, homelisty