Vendre rapidement bien immobilier

Comment vendre son bien immobilier rapidement ?

Vous souhaitez mettre en vente votre appartement ou votre maison, et vous aimeriez que la vente de votre bien immobilier se fasse le plus rapidement possible ?
Pour cela, vous pouvez, bien sûr, vous appuyer sur l'expertise de nos agences immobilières innovantes ! Mais en attendant de leur confier votre mandat, voici quelques conseils simples à mettre en place rapidement. 

Home staging
Vendre son bien immobilier plus vite 

Un mot d'ordre : désencombrez ! 

Quand on vit au quotidien dans son appartement ou dans sa maison, il est très difficile de l'évaluer d'un œil neuf.
Mettez-vous dans la peau d'un acquéreur, et vous verrez, tout à coup, ce bazar au-dessus de l'armoire, ce meuble trop imposant qui rapetisse votre salon, cette plinthe qui aurait bien besoin d'un petit coup de peinture, cette affiche de Pokemon de la chambre de junior, qui empêche cette famille de se projeter ?
Bref, vous aurez compris l'idée, un coup de peinture par ici, quelques meubles au grenier, un nouveau coussin par là et surtout un grand ménage par le vide et le tour est joué !

Embaumez votre intérieur !

Votre agent immobilier a prévu une visite ?
Mettez au four quelques cookies, ou un gâteau au chocolat. Car en vrai, nous, on connaît peu de gens qui peuvent résister à l'odeur du chocolat !
Vous n'avez pas le temps ? Ou vous êtes le (la) pire cuisinière de l'univers ? Pas de soucis, une bougie (attention tout de même aux odeurs trop fortes) fera également très bien l'affaire ! 

Soyez à l'affût du moindre détail.

Des ampoules qui ne s'allument pas, des joints sales dans la salle de bains, une sonnette qui ne fonctionne pas... Autant de détails qui peuvent freiner l'achat de votre bien immobilier, le déprécier.
Car, et c'est connu, ce sont souvent les petits détails qui font la différence !

Vos papiers, s'il vous plaît !

Bon on est d'accord, si vous lisez cet article, c'est que vous désirez vendre votre bien immobilier rapidement. Et pour faire gagner du temps à votre agent immobilier, et surtout à votre acquéreur, nous vous invitons à réunir un maximum de papiers administratifs.
Montant des impôts locaux, fonciers, factures de gaz et d'électricité, superficie des pièces, exposition, 3 derniers relevés des réunions de copropriété, comptes rendus des diagnostiques obligatoires.
Le mieux étant de scanner tous ces documents afin de pouvoir les transmettre, rapidement et facilement, par email si nécessaire.

Alors, prêts à suivre nos conseils ? www.lesclefsdechezmoi.fr sera toujours là pour vous aider, accompagné par des agences immobilières toutes plus innovantes les unes que les autres.

Et si vous faites des cookies, pensez à nous en garder un, on adore ça avec notre café ;)

 

 

 

Cet article a été mis à jour le 18 décembre 2018.

Attributions : Photos de Photos Unplash : rawpixel