Habiter à La Garenne-Colombes
Par QjafccTravail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien

La Garenne-Colombes

Vous envisagez d'acheter une maison ou un appartement à La Garenne-Colombes ? Vous souhaitez devenir propriétaire de votre propre bien immobilier ?

Trouver un appartement ou une maison à La Garenne-Colombes n’est pas chose aisée. Heureusement vous êtes au bon endroit ! Notre site est le seul moteur intelligent dans l'immobilier :
Inscrivez-vous en quelques clics, nous et nos partenaires commencerons à chercher gratuitement, pour vous, les biens immobiliers qui "matchent" vos désirs !

Présentation

La Garenne-Colombes est située dans le département des Hauts-de-Seine, à environ 13 kilomètres du centre de Paris. Depuis 2010, La Garenne-Colombes est concernée par l'une des douze opérations d'intérêt national de France, avec l'intégration d'une partie de la ville au périmètre d'intervention de l'établissement public d'aménagement de la Défense Seine Arche. Les estimations de l'Insee portent la population à 29 000 personnes, il en découlerait une densité de 16 333 hab/km². La ville a une superficie de 179 hectares.

Agences immobilières

Nous sommes heureux de vous présenter ici les agences immobilières de La Garenne-Colombes ayant le mieux répondu, ces dernières semaines, aux deux critères clefs de notre site : réactivité et transparence :)

Démographie

La population de la Garenne-Colombes est en forte croissance depuis 2008. Les couples avec enfants y représentent plus de la moitié de la population. 67 % de la population occupe des postes de cadres ou de professions intermédiaires.

29 963 habitants
59% couples et familles
63% moins de 45 ans
28 774 € revenu mensuel
médian par foyer

Immobilier

Les prix de l'immobilier à la Garenne-Colombes sont dans la moyenne des prix du département des Hauts-de-Seine, mais sont légèrement inférieurs aux prix des communes limitrophes. Par contre, comme dans les communes voisines, cette ville satisfera les acquéreurs qui recherchent à acheter un appartement plutôt qu'une maison.

88% appartements
49% propriétaires
12% logements sociaux

Culture

La principale manifestation de la ville est « La fête de La Garenne » qui dure trois jours, elle a lieu en général au mois de juin. Durant cette période des manifestations sportives et culturelles sont organisées. Depuis 2003 l'association ART3C organise également "le Printemps des poètes". La ville dispose d'infrastructures classques (piscine, stades) et de nombreuses associations culturelles et sportives.

Transports

La Garenne-Colombes est desservie par deux stations de transilien, la ligne 2 du tramway ainsi que nombreux bus qui desservent également la ville. Depuis la gare de la Garenne-Colombes vous serez en 25 minutes dans le quartier de St Lazare et en quinze minutes de vélo vous êtes à la Défense. Une ville à taille humaine, bien desservie deux vrais arguments si vous êtes à la recherche d'un bien immobilier.

Facilités de transport

Transilien Ligne L 2 stations
Tramway Ligne 2 1 stations
Autopartage de voitures électriques 6 stations

Moyen utilisé pour se rendre au travail

Education

La ville administre 4 écoles maternelles et cinq écoles élémentaires. Elle dispose également de deux collèges, de 3 lycées dont 1 professionnel.

5 maternelles
7 écoles élémentaires
2 collèges
2 lycées

Cette page a été mise à jour le 12/07/2018 à 11h.