Achat immobilier et charges

Immobilier et charges de copropriété : tout savoir !

Les charges en copropriété sont un élément à prendre en compte lorsqu’un acquéreur cherche un appartement ou une maison à acheter.
Quels sont les facteurs qui peuvent faire augmenter sensiblement le montant des charges dans une copropriété ?
On vous dit tout ! 

Achat immobilier et charges
achat immobilier et charges 

Les charges générales :


Les dépenses d’entretien et d’administration telles que les entretiens des espaces verts, les assurances, le syndic, l’entretien des parties communes,…Ce sont des dépenses inhérentes à chaque copropriété. Elles sont inévitables et nécessaires.

Les dépenses de conservation liées à l’entretien du bâti tel que le ravalement, la réfection de la toiture, sont des éléments à étudier avant de prendre la décision d’acheter, cela représente un coût conséquent.

En effet, ces charges peuvent être évitées en cherchant, tout simplement ailleurs pour éviter des charges exorbitantes tous les mois pendant un certain temps.

Il faut aussi tenir compte des frais liés aux ascenseurs. Plus le logement est haut, plus les charges sont élevées.

Les charges évitables :

Dans le cas d’une maison en copropriété, ce sont principalement les frais d’entretien extérieur qui peuvent faire monter rapidement le montant des charges.

L’entretien d’un terrain de tennis, d’une piscine (tous les produits de « luxe ») sont des charges qui peuvent vite en faire monter le total des charges annuelles.

Les charges en fonction de ses besoins :

Tout dépend de ce que chaque acquéreur souhaite et de ses besoins.

Plus la copropriété est grande ou de standing, plus les charges sont élevées (ascenseurs, parking souterrain privé, aire de jeux, terrain de tennis, gardien, société de sécurité.)


Les charges en copropriété sont un élément essentiel à bien prendre en compte avant d’acheter en s’intéressant particulièrement à leurs montants.
Prêts à vous lancer ? Rendez-vous sur www.lesclefsdechezmoi.fr notre moteur cherchera pour vous votre immobilier idéal.

Cet article a été mis à jour le 19 octobre 2018.

Attributions : Photos de Photos rawpixel, unsplash