Habiter à La Source Université - Parc Floral

Achat immobilier à La Source Université - Parc Floral

Acheter un appartement ou une maison dans le quartier La Source Université - Parc Floral à Orléans ?

Vous avez décidé de vivre dans le quartier La Source Université - Parc Floral à Orléans, d'y acheter votre bien immobilier ?
Sachez que pour se loger dans ce quartier, vous aurez plus de choix si vous optez pour l'achat d'un appartement.
En effet dans ce quartier, 97% des résidences sont des appartements - contre 3% de maisons.

Acheter une maison ou un appartement est souvent le projet d'une vie.
Mais si vous êtes en train de lire ces lignes, alors vous êtes bien tombé !
Du studio avec une kitchenette au duplex avec sa terrasse, de la petite maison de ville à la villa avec son grand salon et son garage, Lia est la seule intelligence artificielle qui cherche et trouve pour vous le bien de vos rêves.
Et si cette maison ou cet appartement idéal n'existe pas ou est inaccessible, ses astuces seront là pour orienter et vous aider !!!

Vous trouverez sur cette page ce que vous devez savoir avant de sauter le pas de l'achat immobilier à Orléans et plus précisément dans le quartier La Source Université - Parc Floral.

Nouveau !

Vous voulez vendre un bien immobilier ?

Désormais notre I.A. vous aide à trouver l'agence qui saura le vendre mieux et plus vite !

En savoir plus sur les habitants du quartier La Source Université - Parc Floral à Orléans avant son achat immo

Au dernier recensement, le quartier La Source Université - Parc Floral à Orléans comptait 13 295 habitants ce qui correspond à une densité de 4 022 hab/km²

Avec une moyenne d'âge de 30 ans, la population de ce quartier d'Orléans appartient à la tranche basse des moyennes d'âge.
Le bon coin pour votre investissement locatif ?

13 295 habitants
35% moins de 20 ans
54% de 20 à 60 ans
11% plus de 60 ans

Voici la répartitions des catégories socio-professionnelles dans le quartier La Source Université - Parc Floral à Orléans :

  • chefs d'entreprises et cadres : 27 %
  • employés et ouvriers : 73 %
  • sans emploi : 31 %
  • retraités : 9 %

La Source Université - Parc Floral à Orléans, locataires ou propriétaires ?

La majorité de la population est locataire de son logement dans le quartier La Source Université - Parc Floral à Orléans.
En effet seulement 8% des ménages sont propriétaires de leur maison ou appartement.
Mais ne vous inquiétez pas ! Si vous voulez acheter l'appartement ou la maison de vos rêves, lesclefsdechezmoi et Lia sont là pour vous aider !!!

Annonces d'appartements à Orléans - La Source Université - Parc Floral

Quelques appartements en vente dans le quartier La Source Université - Parc Floral à Orléans vus sur lesclefsdechezmoi.

  • Appartement a vendre 5 pièces 90 m²

    45000 Orléans

    Proche commerces Internet très haut débit Avec ascenseur

    Disponible à la vente cet appartement idéal investisseur en quête de rendement. Composé de 4 chambres dont une est actuellement louée, cet appartement est situé à proximité des universités et commerces, rendant les opportunités de location nombreuses. Situé au 9ème étage de la copropriété, ce bien est lumineux en plus d'être très spacieux. Il dispose d'une cuisine aménagée et séparée, une grande pièce de vie et une [...]

  • Appartement à vendre 4 pièces 58 m²

    45000 Orléans

    Séjour de 13 m² Proche commerces Internet très haut débit Avec ascenseur Box

    iad France - Olivier Rossignol-Lacroix vous propose: Orléans-la-Source – Appartement T4 58 m² – Colocation meublée – Rentabilité 13,5 % À proximité immédiate des facultés et du CHU, découvrez cet appartement T4 de 58 m² vendu entièrement exploité en colocation meublée, offrant une rentabilité attractive de 13,5 %. Le logement se compose de 3 chambres louées, chacune générant un loyer mensuel, d'une vaste entrée avec [...]

  • Achat duplex à vendre 4 pièces 82 m² - Orléans
    136 000 €

    Duplex à vendre 4 pièces 82 m²

    45000 Orléans

    Terrasse Duplex Proche commerces Internet très haut débit

    Appartement Duplex La Source 4 pièce(s) 81.57m2. Orléans la Source, secteur la dalle. Vous recherchez un appartement lumineux avec une belle terrasse, cet appartement duplex de type 4 est fait pour vous. Il se compose au premier niveau d'une entrée avec placard, d'un séjour donnant sur une terrasse de 31 M², d'une cuisine, au deuxième niveau de 3 chambres, d'une salle de bains,. La proximité du tram, des bus, des [...]

Les établissements scolaires et crèches à La Source Université - Parc Floral - Orléans

Vous avez des enfants ou vous projetez d'en avoir ?
Avant d'acheter votre appartement ou maison à La Source Université - Parc Floral, il faut savoir que le quartier compte 6 crèches et 21 établissements scolaires dont :

6 crèches
7 maternelles
5 écoles élémentaires
1 collèges
3 lycées
5 enseignement Supérieur

Les espaces verts à La Source Université - Parc Floral - Orléans

La Source Université - Parc Floral compte différents espaces verts représentant 22 % de la surface totale du quartier.
Si vous ne possédez pas un coin de verdure dans votre maison ou appartement, vous pourrez donc profiter tout de même d'un peu de nature près de chez vous…

Vous souhaitez acheter à Orléans ?

Sur lesclefsdechezmoi, Lia est la seule intelligence artificielle qui déniche les annonces correspondant à vos critères et à vos attentes précises, quelle que soit votre recherche immobilière.

A la recherche d'un appartement, d'un investissement locatif, d'une résidence secondaire ou d'une maison neuve à acheter, elle est là pour trouver à votre place ce que vous désirez.
Il ne lui prendra pas plus de 30 secondes pour vous proposer les annonces immobilières les plus pertinentes pour votre recherche.