Habiter à Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay

Achat immobilier à Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay

Acheter un appartement ou une maison dans le quartier Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay au Chambon-Feugerolles ?

Vous avez décidé de vivre au Chambon-Feugerolles dans le quartier Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay, d'y acheter votre bien immobilier ?
Sachez que pour se loger dans ce quartier, vous pouvez aussi bien envisager l'achat d'une maison que d'un appartement.
En effet dans ce quartier, 57% des résidences sont des maisons et 43% sont des appartements.

Acheter une maison ou un appartement est souvent le projet d'une vie.
Mais si vous êtes en train de lire ces lignes, alors vous êtes bien tombé !
Du studio avec une kitchenette au duplex avec sa terrasse, de la petite maison de ville à la villa avec son grand salon et son garage, Lia est la seule intelligence artificielle qui cherche et trouve pour vous le bien de vos rêves.
Et si cette maison ou cet appartement idéal n'existe pas ou est inaccessible, ses astuces seront là pour orienter et vous aider !!!

Vous trouverez sur cette page ce que vous devez savoir avant de sauter le pas de l'achat immobilier au Chambon-Feugerolles et plus précisément dans le quartier Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay.

Nouveau !

Vous voulez vendre un bien immobilier ?

Désormais notre I.A. vous aide à trouver l'agence qui saura le vendre mieux et plus vite !

En savoir plus sur les habitants du quartier Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay au Chambon-Feugerolles avant son achat immo

Au dernier recensement, le quartier Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay au Chambon-Feugerolles comptait 5 463 habitants ce qui correspond à une densité de 503 hab/km²

Avec une moyenne d'âge de 40 ans, la population de ce quartier du Chambon-Feugerolles appartient à la tranche intermédiaire des moyennes d'âge.
Aucun inconvénient pour y acheter votre résidence principale ou y faire un investissement locatif !

5 463 habitants
28% moins de 20 ans
47% de 20 à 60 ans
25% plus de 60 ans

Voici la répartitions des catégories socio-professionnelles dans le quartier Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay au Chambon-Feugerolles :

  • chefs d'entreprises et cadres : 32 %
  • employés et ouvriers : 68 %
  • sans emploi : 14 %
  • retraités : 23 %

Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay au Chambon-Feugerolles, locataires ou propriétaires ?

Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay au Chambon-Feugerolles est un quartier où la différence de proportion entre propriétaires et locataires n'est pas fortement marquée : Locataires 43% / Propriétaires 57%.
Il fait aussi bon être locataire que propriétaire dans ce quartier !
Si votre choix s'oriente vers l'achat de l'appartement ou la maison de vos rêves, lesclefsdechezmoi et Lia sont là pour vous accompagner.

Annonces d'appartements au Chambon-Feugerolles - Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay

Quelques appartements en vente dans le quartier Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay au Chambon-Feugerolles vus sur lesclefsdechezmoi.

  • Achat appartement à vendre 4 pièces 87 m² - Le Chambon-Feugerolles
    59 000 €

    Appartement à vendre 4 pièces 87 m²

    42500 Le Chambon-Feugerolles

    Proche commerces Cuisine américaine

    Appartement À Vendre. Parfait pour investisseur : rentabilité 11,3% à 5 minutes de Saint-Etienne. Chambon-Feugerolles, entrée du Val de Valcherie, à deux pas des commodités, au calme. Un appartement traversant comprenant 1 cuisine aménagée ouverte sur séjour, 3 chambres, 1 salle de bains et 1 WC. Huisseries en double vitrage PVC. Faibles charges et aucun travaux à prévoir dans la copropriété. L'appartement est vendu [...]

Annonces de maisons à Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay - Le Chambon-Feugerolles

Quelques maisons en vente dans le quartier Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay au Chambon-Feugerolles vues lesclefsdechezmoi.

  • Maison à vendre 3 chambres 103 m²

    42500 Le Chambon-Feugerolles

    Séjour de 26 m² Cuisine américaine Jardin

    Votre agence IMMO DE FRANCE FOREZ VELAY vous accueille téléphoniquement du lundi au samedi de 8h à 19h sans interruption. Contactez Emilio. Vend Le Chambon Feugerolles secteur résidentiel de Cotatay belle maison construite en 1981, entièrement rénovée en 2015, R+1 élevée sur sous/sol enterré, offrant en rdc hall, garage 21 m², rangement, beau séjour 26 m² carrelé avec cheminée et cuisine aménagée US de plain pied sur la [...]

Les établissements scolaires et crèches à Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay - Le Chambon-Feugerolles

Vous avez des enfants ou vous projetez d'en avoir ?
Avant d'acheter votre appartement ou maison à Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay, il faut savoir que le quartier compte 2 crèches et 5 établissements scolaires dont :

2 crèches
2 maternelles
3 écoles élémentaires

Les espaces verts à Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay - Le Chambon-Feugerolles

Romière - Bouchet - Nionière - Cotatay compte différents espaces verts représentant 80 % de la surface totale du quartier.
Si vous ne possédez pas un coin de verdure dans votre maison ou appartement, vous pourrez donc profiter tout de même d'un peu de nature près de chez vous…

Vous souhaitez acheter au Chambon-Feugerolles ?

Sur lesclefsdechezmoi, Lia est la seule intelligence artificielle qui déniche les annonces correspondant à vos critères et à vos attentes précises, quelle que soit votre recherche immobilière.

A la recherche d'un appartement, d'un investissement locatif, d'une résidence secondaire ou d'une maison neuve à acheter, elle est là pour trouver à votre place ce que vous désirez.
Il ne lui prendra pas plus de 30 secondes pour vous proposer les annonces immobilières les plus pertinentes pour votre recherche.