La domotique s'invite au quotidien dans nos logements.

Top 5 des objets connectés au quotidien

La domotique peut avoir un aspect très "technologique" effrayant. Et pourtant, ce n’est pas que pour les geeks, comme nous vous l’expliquions dans notre précèdent article dédié à la cuisine connectée.

Outre la cuisine, les produits connectés s’invitent un peu partout chez nous pour faciliter notre quotidien.

Les Clefs de Chez Moi vous a sélectionné 5 objets connectés utiles et originaux, à utiliser quotidiennement.

La poubelle connectée

La poubelle intelligente
Vos déchets seront triés intelligement. 

Avec les nouvelles poubelles connectées vous pourrez réaliser un tri sélectif malin. Certaines peuvent scanner vos emballages pour vous indiquer comment les recycler ou pour pré-établir votre future liste de course.

La gestion de vos déchets sera simplifiée, donc le manque de temps ou d’envie ne seront plus de bonnes excuses pour ne pas trier.

Bientôt, plus besoin de vous battre pour savoir qui sort la poubelle ce soir !

Le lave linge connecté

La machine à lavé intelligente
Votre linge n'aura jamais été aussi propre. 

Le lave linge a plus d’un tour dans son sac et peut maintenant être géré via une application que l’on retrouve sur son téléphone.

Grâce à la connectivité, vous pouvez, à distance, choisir le choix du mode de lavage, lancer le programme à distance ou encore le changement de température. Certaines machines sont aussi capables de vous faciliter le repassage avec un programme vapeur.

Que de progrès pour vous assister dans cette corvée du linge sale 😉.

La balance connectée

La balance connectée
La balance ne sera plus votre pire ennemi. 

La santé étant souvent une préoccupation majeure, les balances ne cessent de s’améliorer.

Aujourd’hui la balance n’est plus cet objet que l’on redoute tant. Elles peuvent désormais calculer votre IMC (Indice de Masse Corporelle), évaluer la qualité de l’air dans la pièce ou encore vous dire le temps qu’il va faire dans votre ville.

La balance connectée peut également vous motiver à poursuivre vos efforts et atteindre des objectifs fixés. Avec elle, vous aurez un vrai coach à la maison !

La montre connectée

La montre, votre allié contre les retards
Plus aucune excuse pour arriver en retard avec votre montre connectée.

La montre connectée est peut-être l’objet connecté le plus séduisant et c’est aussi celui qui a le plus réussi à se faire une place dans notre société.

Avec la multitude de marques sur le marché proposant chacune de nombreux modèles, tout le monde peut trouver bonheur à son poignet.

Qu’elle soit design, élégante ou sportive, la montre connectée permet de suivre vos données santé comme votre nombre de pas, votre fréquence cardiaque, la qualité de votre sommeil…

Désormais résistante à l’eau et à la poussière, vous ne la quitterez plus et n'aurez plus aucune raison pour être en retard 😉...

Les prises électriques connectées

Les prises électriques pour faire des économies
Les prises connectées seront vos meilleurs alliées pour réaliser des économies. 

Grâce aux prises et ampoules connectées, interconnectez toute votre maison et suivez finement votre consommation : commandes à distance, scénarios intelligents et économies d’énergie !

Rien de plus simple, il suffit de les brancher sur une prise électrique classique. Ainsi, avec votre téléphone, vous pourrez contrôler à distance la lumière, les heures auxquelles vous souhaitez allumer ou éteindre l’appareil branché. Certaines protégeront même vos appareils contre la surchauffe.

Accessoires simples, utiles et faciles à installer, elles vous aideront à ne plus péter les plombs !

 

Cet article a été mis à jour le 21 août 2019.

Attributions : Photos de Gerd Altmann de Pixabay; Les horizons; Objectconnecte.net; Unsplash: Lilly Rum , Thomas Kolnowski