Les plantes comme dépolluant naturel.

Top 5 des plantes d’intérieurs dépolluantes

La pollution dans votre intérieur n’est pas anodine. La peinture, la colle, les produits d’entretien ménagers et la fumée de tabac polluent sérieusement l’air que l’on respire.
Cette pollution s’accentue après l’été quand les fenêtres sont de plus en plus fermées.
Mais une solution existe, les plantes d’intérieur ! Quoi de mieux que de joindre l’utile à l’agréable :). N’oubliez pas de venir sur www.lesclefsdechezmoi.fr ;)

Comment ça marche ?

Le principe est naturel, les plantes absorbent par les feuilles les polluants se trouvant dans l’air puis les filtrent et les digèrent par les racines. Par un processus de transpiration, la plante émet de l’oxygène sous forme de vapeur d’eau. Ce qui lui permet d’éliminer les polluants, car plus la plante consomme de l’eau, plus elle crée de l’humidité ce qui la rend efficace.

Voici notre top 5 des plantes dépolluantes :

Anthurium que l’on peut placer dans la cuisine et la salle de bain. Elle absorbe les insecticides, la javel et les dégraissants.

Anthurium
Anthurium

Ficus elastica se place dans un séjour, véranda ou dans votre d’entrée lumineuse. Elle absorbe les insecticides, les colles et laques.

Ficus
Ficus elastica

L'aglaonema vit très bien dans une entrée et pièce sombre, et permet d’absorber la peinture, la colle et les détachants.

aglaonema
Aglaonema

Spathiphyllum (Fleur de lune) s’adapte aux pièces claires et ombragées. La fumée de tabac, les produits ménagers ou encore la peinture ne seront plus grâce à elle.

Fleur de lune
Spathiphyllum 

Philodendron se plaira dans votre vaste séjour bien chauffé et lumineux ce qui permettra d’éliminer la pollution des produits ménagers, de la colle ou encore des parois d’isolations.

Philodendron
Philodendron

 

Cet article a été mis à jour le 5 mars 2019.

Attributions : Photos de Pinterest; Shanon Palomino Salinas, Daphne Engelke sur Unsplash; valscrapbook.tumblr