Adoptez la verrière dans votre cuisine !

Pourquoi succomber à la verrière dans la cuisine ?

Avec la tendance du style industriel, la verrière nous conquit de plus en plus.
Parfaite pour séparer la cuisine de la pièce à vivre sans pour autant l’assombrir, la verrière saura sublimer votre pièce.

Cet atout déco s’adapte à votre intérieur avec son côté « atelier d’artiste ». Elle permet également de stopper les odeurs prévenantes de la cuisine ouverte, tout en gardant la vue sur la pièce qui la sépare. Vous pourrez ainsi garder contact avec vos convives.

Les clefs de chez moi vous donne 3 des avantages à l'adopter dans votre logement.

La verrière pour cloisonner la cuisine

Une verrière est un excellent moyen de cloisonner votre cuisine.
La verrière est un moyen parfait de cloisonner la cuisine sans l'enfermer complètement.

Que ce soit dans une maison ou un appartement, chaque pièce est un lieu de partage. La cuisine peut être cloisonnée pour limiter les odeurs et donc devient une pièce un peu à part. La verrière apporte une solution intermédiaire en cloisonnant la cuisine tout en gardant une vue dégagée sur la pièce d’à côté.

La verrière, avec sa transparence, donne l’illusion d’une continuité tout en permettant de séparer la cuisine. Elle laisse la possibilité de fermer entièrement la pièce ou juste de la délimiter. C’est un bon compromis entre les cuisines totalement fermées et les cuisines américaines.

La verrière pour éclairer la cuisine

Une verrière, pour eclairer naturellement votre cuisine.
La verrière permet de faire circuler la lumière dans l’ensemble des pièces qu’elle sépare.

La cuisine ne profitant pas toujours de la lumière extérieure, la verrière est une excellente solution pour en améliorer l’éclairage naturel. De plus le verre est un matériel naturel et discret.

La verrière pour décorer la cuisine

Une verrière apportera du cachet à votre pièce
Une verrière donnera un véritable cachet à votre pièce. 

Avant toute chose, la verrière est un élément de décoration indéniable. Elle permet de donner du cachet à la pièce et peut s’adapter à tous les styles, pas seulement à l’esprit industriel.

Le matériau et les couleurs choisis définiront le style que vous voulez apporter. Vous pouvez opter pour du bois ou de l’acier par exemple. Vous pourrez aussi adapter sa couleur en fonction de vos envies. Elle devient un objet décoratif à part entière.

 

Cet article a été mis à jour le 3 juin 2019.

Attributions : Photos de Pinterest : Houzz, Maison&Travaux, Carresol, Interiorsporn